Après la visite de la ville basse, plusieurs excursions sont possibles sur les hauteurs de Pétra. Certains touristes restent jusqu’à 4 jours pour découvrir l’ensemble du site… il y a de quoi faire !!
Nous avons décidé aussi de prendre de la hauteur… Première escapade vers le « Haut lieu des sacrifices ».
On arrive à un promontoire, le « Haut lieu des sacrifices », à partir duquel on a un panorama exceptionnel sur la ville basse, et sur la chaîne de montagne qui ceinture Pétra.
Ci-dessous, un obélisque un peu particulier : il est « incrusté » dans la roche (en fait toute la roche qui l’entourait a été creusée pour dégager l’obélisque).
Un tombeau dans la redescente vers la ville basse
François s’est fait une copine
Deuxième balade sur les hauteurs : direction le monastère. 788 marches (dixit le Routard), pour atteindre cet imposant édifice de 45m de haut.
Ce bâtiment daterait du 1er siècle, et aurait été occupé par des chrétiens, d’où son appellation de « monastère ». Aussi imposant que le Khazneh, il est taillé dans le grès jaune.
Du monastère, on accède à un magnifique point de vue, sur le Wadi Araba, près de la frontière israélo-jordanienne, à une vingtaine de kilomètres.
Voilà, fin de journée à 17h… après près de 10h de marche on commençait un peu à crever !! Une journée bien remplie à Pétra, on a réussi à voir l’essentiel… Et quoi de mieux pour clôturer ce post qu’une photo de coucher de soleil sur les montagnes de Pétra…
A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire