mercredi 7 mai 2008

Au milieu du désert du Wadi Rum

Pour rejoindre le désert du Wadi Rum depuis Pétra, deux heures de route, via la « Desert Highway », l’autoroute du désert.


François au volant

Des mines fatiguées par notre journée à Pétra…


On the road again

Les premières dunes de sable

Alala la conduite en Jordanie… La route du roi pour atteindre Pétra était une route relativement « tranquille » : peu de circulation, traversée de petites villes, bref on prenait notre temps. Sur la « Desert Highway », c’est la course… Seul les dos d’ânes et les radars pour réduire notre vitesse… vous avez bien lu : des dos d’ânes sur l’autoroute, et parfois non signalés en plus !! Ils sont fous ces bédouins…

A 2h de Pétra, nous voilà en approche du désert du Wadi Rum, célèbre pour ses dunes variant du rouge au jaune, bordées de montagnes.




In the middle of nowhere

Le Wadi Rum est une zone protégée depuis 1998, pour faire face à l’afflux touristique de cet espace devenu la deuxième destination touristique de Jordanie.

Les Bédouins ont bien essayé de nous proposer des balades en 4x4 ou à dos de dromadaire : non, on a voulu en suer, rien de tel qu’une rando de 3h à pieds au milieu du désert !!

Début de balade en plein désert


On est bien les seuls à s’aventurer à pieds…

Les prochaines photos se passent de commentaires ! Des paysages tout simplement sublimes et un festival de couleurs chaudes…















De vraies dunes de sable !


La montée des dunes


Fin de la route : début du désert



Voilà, après cette dépaysante excursion en plein désert, direction Aqaba, « station balnéaire » et unique frontière maritime de la Jordanie.
A+

Aucun commentaire: