mercredi 28 janvier 2009

Le palais de Beiteddine

Direction plein sud, vers l'ancien palais de l'Emir Bachir : Beiteddine. Construit par cet émir au 19 ème siècle, dans la région montagneuse du Chouf, ce magnifique palais a été la résidence des présidents libanais pendant 50 ans. Beaucoup de sculptures, fontaine, marqueterie, mosaïques, bref une résidence assez luxueuse...
Mon "ami" Abdou m'attendait depuis que Sébastien lui avait rendu visite en Septembre (ceux qui l'ont connu comprendront...). J'ai donc reçu un chaleureux accueil... et une visite privée des hammams !


















Après Beiteddine, j'ai continué vers le Sud Liban (Saida) où un collègue libanais m'a invité à manger, avant de repartir vers Damas dans la soirée... Malheureusement pas eu le temps d'aller dans les montagnes des Cèdres, peut-être un de ces jours... Bye bye le Liban, à bientôt !

Aucun commentaire: