Salam tout le monde !
Je tiens déjà à rassurer tous ceux qui ont craint pour ma sécurité, au vu de l’actualité de ces derniers jours, je suis toujours bien vivant (et pour ceux qui ne seraient pas au courant, renseignez vous sur Internet, je préfère pas trop parler politique sur ce blog, on ne sait jamais…). Et il n’y a absolument rien à craindre, donc n’annulez pas votre billet d’avion !

Après plusieurs week-ends au Nord de Damas, dans la région de Seydnaya, cap vers le Sud ! Bosra est une ville très ancienne, située à environ 30km de la frontière jordanienne, dans la région du Hauran. Ce fut une ancienne capitale du royaume d’Arabie, colonisée par les Romains, avec pas mal de vestiges, dont un des théâtres romains les mieux conservés au monde.
Nous (un Américain étudiant l’arabe à Damas et moi) avons commencé par une balade dans la ville ; ici, ce n’est pas vraiment la même ambiance qu’à Damas, on se sent beaucoup plus « étranger ».
L’arrivée sur le site
De nombreux vestiges
Le decumanus, ancienne voie romaineAprès la visite du site, nous avons enchaîné avec le théâtre de Bosra, théâtre romain remarquablement bien conservé. Le théâtre a été entouré d’une citadelle, vraiment imposante.
Le théâtre antique de Bosra
L’entrée du théâtrePause thé-narguilé après la visite
Prochaine destination : le djebel Sheikh, montagne à l’Ouest de Damas.
A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire