dimanche 28 décembre 2008

Plongée dans la Mer Rouge

Nous voilà à l'extrême Sud de la Jordanie, dans l'unique station balnéaire du pays : Aqaba.
Sur quelques kilomètres carrés, quatre pays se font face :le Sinaï égyptien, la station balnéaire israélienne Eilat, l'Arabie Saoudite et bien sûr la Jordanie.

(voir également les photos d'Aqaba lors de mon voyage d'avril 2008)

Le principal (et je dirais même l'unique !) intérêt de cette étape à Aqaba est de profiter de la mer Rouge... Au programme : bronzette (aïe, les coups de soleil, mon dos s'en souviendra longtemps), mais surtout notre baptème de plongée !









N'ayant pas d'appareil photo sous-marin, je vous ai trouvé deux photos sur Internet pour apprécier ce que nous avons pu observer lors du baptème de plongée... Magnifique n'est-ce pas ?


Il faut désormais commencer à reprendre la direction du Nord... la suite au prochain post !

4x4 dans le désert du Wadi Rum

Direction le Sud, via l'autoroute du Désert, pour rejoindre la réserve protégée du Wadi Rum.
Pas de longs discours, les photos parlent d'elles-mêmes... on s'est vraiment bien amusé avec notre 4x4 comme vous allez pouvoir le voir !
(vous pouvez aussi retrouver les photos du Wadi Rum de mars dernier ici)












Après cet après-midi torride, nous reprenons la route pour atteindre le point le plus extrême de notre périple : Aqaba, cité balnéaire située sur les bords de la Mer Rouge...
A+