jeudi 25 décembre 2008

Palmyre, oasis au milieu de la steppe syrienne

Deuxième étape du voyage : l'oasis de Palmyre, en plein centre de la Syrie. C'est la troisième fois pour moi, mais je ne m'en lasse pas !!
(+ de photos de mes précédents virées à Palmyre : ici et ici)

Lever de bonne heure pour profiter de la -relative- fraîcheur du site en ce début du mois de septembre (les températures en plein après-midi doivent flirter avec les 45°C / 50°C... c'est encore l'été).

Motivé de bonne heure pour partir à l'assaut de l'oasis



Nos archéologues en herbe à la découverte des vestiges romains











La faune locale...

Après la visite du site, nous nous attaquons au temple de Bel :













Pour aller visiter la vallée des tombeaux, il est nécessaire de trouver un taxi pour nous transporter sur les différents sites. C'est donc tout naturellement que nous avons loué un taxi avec chauffeur... et nous voilà donc à 7 dans une vieille Peugeot (prononcer "pigeot" en arabe): 3 à l'avant, 4 à l'arrière ! Un moment mémorable... et j'ai même une vidéo















Prenons de la hauteur : du haut du château arabe, le panorama sur l'oasis et les vestiges romains est exceptionnel.





















Fin de la virée palmyrénienne avec une balade dans l'oasis.
Avant notre départ dans l'après-midi pour Deir-Ez-Zor, un petit resto tenu par Mohamed, un sympathique francophone... Stéphanie et Faustine ont eu le privilège d'essayer des vêtements traditionnels syriens !




Voilà, désormais direction le grand Est syrien, là où je ne m'étais encore jamais aventuré depuis mon arrivée en Syrie : Deir-Ez-Zor et la vallée de l'Euphrate...
Les détails de cette pittoresque étape dans le prochain post !
A+

A l'assaut du Krak


Première étape du voyage : le Krak des Chevaliers.
(désolé je vais être + bref pour les commentaires, j'ai quelques mois de retard...)
Arrivée de Stéphanie, Faustine, Sébastien, Clément et Vincent le jeudi soir à Damas
Départ le lendemain matin en bus pour le Krak...
(pour + de photos du Krak : ici ou ici)

Stéphanie en tenue de baroudeuse




Notre photographe préféré


















Expérience originale pour rejoindre Palmyre en fin d'aprem : le microbus, pour une traversée du désert...















Arrivée à Palmyre dans la soirée... la suite dans le prochain post !

A+