Me voici reparti pour une nouvelle balade en montagne, à l’Ouest de Damas, à proximité du territoire du Golan. Après Seydnaya deux semaines plus tôt, nous voici à l’assaut du Djebel Sheikh, avec mon groupe de rando habituel. C’est toute la planète qui s’est donnée RDV ici ce vendredi, avec des russes, un américain, une japonaise… et bien sûr quelques syriens !
samedi 23 février 2008
jeudi 14 février 2008
Cap vers le Sud
Salam tout le monde !
Je tiens déjà à rassurer tous ceux qui ont craint pour ma sécurité, au vu de l’actualité de ces derniers jours, je suis toujours bien vivant (et pour ceux qui ne seraient pas au courant, renseignez vous sur Internet, je préfère pas trop parler politique sur ce blog, on ne sait jamais…). Et il n’y a absolument rien à craindre, donc n’annulez pas votre billet d’avion !
Après plusieurs week-ends au Nord de Damas, dans la région de Seydnaya, cap vers le Sud ! Bosra est une ville très ancienne, située à environ 30km de la frontière jordanienne, dans la région du Hauran. Ce fut une ancienne capitale du royaume d’Arabie, colonisée par les Romains, avec pas mal de vestiges, dont un des théâtres romains les mieux conservés au monde.
Nous (un Américain étudiant l’arabe à Damas et moi) avons commencé par une balade dans la ville ; ici, ce n’est pas vraiment la même ambiance qu’à Damas, on se sent beaucoup plus « étranger ».
Je tiens déjà à rassurer tous ceux qui ont craint pour ma sécurité, au vu de l’actualité de ces derniers jours, je suis toujours bien vivant (et pour ceux qui ne seraient pas au courant, renseignez vous sur Internet, je préfère pas trop parler politique sur ce blog, on ne sait jamais…). Et il n’y a absolument rien à craindre, donc n’annulez pas votre billet d’avion !
Après plusieurs week-ends au Nord de Damas, dans la région de Seydnaya, cap vers le Sud ! Bosra est une ville très ancienne, située à environ 30km de la frontière jordanienne, dans la région du Hauran. Ce fut une ancienne capitale du royaume d’Arabie, colonisée par les Romains, avec pas mal de vestiges, dont un des théâtres romains les mieux conservés au monde.Nous (un Américain étudiant l’arabe à Damas et moi) avons commencé par une balade dans la ville ; ici, ce n’est pas vraiment la même ambiance qu’à Damas, on se sent beaucoup plus « étranger ».
dimanche 3 février 2008
Seydnaya : version Neige !
Seydnaya: 3ème round !
J’ai trouvé un groupe de rando, qui organise des balades tous les 15 jours, à chaque fois dans des coins différents, à proximité de Damas. Et il se trouvait que ce vendredi, la destination retenue était… Seydnaya…
Ca fait la troisième fois en trois week-ends, je commence à connaître un peu le coin ; sauf que cette fois, j’ai eu le droit à la version enneigée ! Nous voilà donc parti en bus, à une quarantaine de personnes, très majoritairement des syriens, mais parlant (heureusement) presque tous anglais.
J’ai trouvé un groupe de rando, qui organise des balades tous les 15 jours, à chaque fois dans des coins différents, à proximité de Damas. Et il se trouvait que ce vendredi, la destination retenue était… Seydnaya…
Ca fait la troisième fois en trois week-ends, je commence à connaître un peu le coin ; sauf que cette fois, j’ai eu le droit à la version enneigée ! Nous voilà donc parti en bus, à une quarantaine de personnes, très majoritairement des syriens, mais parlant (heureusement) presque tous anglais.
lundi 28 janvier 2008
Retour à Seydnaya...
Retour à Seydnaya pour une deuxième balade en montagne… Accompagné de Mathieu (un autre VIE français), Shereen, Rima et Osama (trois syriens), me voilà reparti à l’assaut du mont surplombant Seydanya : une balade dans des paysages assez désertiques (très dépaysant !), et entourés de plusieurs chaînes de montagnes (et notamment la chaîne de l’Anti-Liban, à la frontière avec le Liban, à une dizaine de kilomètres de Seydnaya).
Pas beaucoup de végétation…
Mathieu en plein effort
Osama et Shereen dans la montée. Au loin, les montagnes du Golan, territoire syrien occupé par Israël (ou l’inverse si on prend le point de vue israëlien…)
Vue sur le village en contrebas
L’Anti-Liban
La descente
Un bon petit resto après l’effort
A+
Vue sur le village en contrebas
Voilà, une rando vraiment sympa, avec un super temps, de supers paysages, et des gens motivés pour marcher ; on a tellement aimé ce coin qu’on y est retourné une nouvelle fois ce week-end… avec la neige en plus ! Mais patience, les photos arrivent dans quelques jours…
A+
Inscription à :
Articles (Atom)
